Cliquez ici pour consulter notre politique COVID-19
Besoin d'aide?
450-359-0990 (Saint-Luc)
450-346-6020 (Vieux-Iberville)
Service 24 / 7
Accueil À propos Services funéraires Préarrangements funéraires Nos complexes Avis de décès Blogue FAQ Contact
Prendre rendez-vous LeSieur et frère - 450-359-0990
Claude LeSieur - 450-346-6020

Notre politique Covid-19 - mise à jour le 7 mars 2022

Prenez note que désormais qu’il est possible de respecter la capacité des lieux tant pour l’exposition, la cérémonie que pour la réception après la cérémonie. Toutefois, la distanciation d’un mètre est requise et LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE lors des déplacements dans le complexe, SAUF POUR MANGER ET BOIRE.

Depuis mars 2020, nous traversons tous une période demandant des ajustements fréquents à nos façons de faire. Nous suivons de près les mesures de précaution demandées par les instances gouvernementales afin de bien desservir nos familles et leurs visiteurs. N’ayez crainte, nous prendrons bien soin de vous lors de votre visite à l’un de nos deux complexes. Bien vous accueillir et vous servir, en cette période très particulière, demeurent notre priorité.

Voici quelques informations pertinentes concernant le déroulement des visites et cérémonies au complexe funéraire pendant la pandémie (Covid-19). Notez que nos complexes doivent respecter les contraintes sanitaires suivantes jusqu’à avis contraire. Les consignes que vous verrez plus bas respectent les mesures imposées par le gouvernement du Québec et la Santé publique. Évidemment, toutes nos installations respectent les mesures de salubrité et de désinfection. Le port du masque est obligatoire pendant vos déplacements dans le complexe. La distanciation de deux (1) mètres entre chaque personne est obligatoire. De plus, les accolades et les poignées de main sont à éviter. Le tout afin de respecter les mesures édictées par la Santé publique. Nous vous recommandons de plutôt porter la main sur votre coeur pour témoigner votre sympathie.

Le lavage des mains est également obligatoire à l’entrée au complexe. Vous trouverez plusieurs stations distributrices de gel anti-bactérien ainsi que plusieurs salles de toilette où vous pourrez vous laver les mains en tout temps.

Certaines familles décideront d’attendre à plus tard pour recevoir les condoléances au complexe et/ou faire la cérémonie. D’autres décideront de procéder dans les semaines suivant le décès. Certaines d’entre elles feront le tout en « toute intimité » voulant dire ainsi que ce sera uniquement en présence de la famille immédiate. Dans tous les cas, référez-vous à l’avis de décès de la personne décédée dans la section « Avis de décès« . Cet avis évoluera selon les décisions de la famille dans le temps. Malgré que vous portez un masque, la distanciation de deux mètres est requise entre chaque personne d’une adresse de domicile différente. Notre personnel s’assurera que vous respectiez les consignes sanitaires et nous comptons sur votre collaboration bienveillante.


Les visites à nos deux complexes (mise à jour le 7 mars 2022)

Chaque salon funéraire, des complexes LeSieur et frère et Claude LeSieur, ainsi que la chapelle (LeSieur et frère uniquement) peuvent recevoir le maximum permis par la capacité des lieux.

Notez que nos deux complexes, offre la transmission vidéo de la cérémonie à partir de l’avis de décès de la personne décédée si toutefois la famille a retenu ce service.  De plus, la diffusion simultanée dans le salon funéraire adjacent est disponible en tout temps (Dans nos deux complexes).

Si toutes les informations précédentes suscitent tout de même des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter à l’aide du formulaire de la section « Contact« ou par téléphone (voir les numéros au bas de cette page, dans la bande noire). Notez qu’en dehors des heures normales de bureau, vous n’aurez pas de retour avant le lendemain matin.