Cliquez ici pour consulter notre politique COVID-19
Besoin d'aide?
450-359-0990 (Saint-Luc)
450-346-6020 (Vieux-Iberville)
Service 24 / 7
Accueil À propos Services funéraires Préarrangements funéraires Nos complexes Avis de décès Blogue FAQ Contact
Prendre rendez-vous LeSieur et frère - 450-359-0990
Claude LeSieur - 450-346-6020

Crémation et embaumement?

Prenez le temps de prendre les bonnes décisions

Les familles qui contactent le salon funéraire pour signaler un décès ont souvent à l’esprit la crémation ou l’embaument pour décrire ce qu’ils veulent. Tout doit se faire vite! Nous vivons dans un monde où effectivement tout va trop vite. Donnez-vous le temps de prendre les bonnes décisions. De parler de crémation ou d’embaumement sont des dispositions de la dépouille et non ce que la famille envisage comme funérailles (tout ce qui entoure le décès de la personne du décès à la disposition finale).

Crémation ou embaumement?

Saviez-vous que l’embaumement peut être suivie de la crémation? Que la crémation peut être faite après l’embaumement? Que la dépouille de la personne décédée doit être effectuée à l’aide d’un contenant de crémation que celui-ci soit en carton, en contreplaqué, en pin ou dans un cercueil de base ou plus élaboré?

L’importance du lieu de cérémonie

Souvent les familles choisissent la disposition avant de bien évaluer les besoins de la cérémonie commémoratives ou des funérailles dans un lieu de culte (en dehors du salon funéraire, ex: église). Il est même possible de faire des funérailles dans des lieux différents comme un club de golf ou dans une salle de réception.

Avant de se faire une idée, il est important de consulter le conseiller aux familles du salon funéraire. Cette personne sera à même de vous expliquez les différentes options qui s’offrent à vous ainsi que le budget nécessaire aux différents choix que vous pouvez faire et ce, en toute liberté.

N’oubliez pas qu’il faut éviter d’avoir des regrets sur le déroulement des funérailles après que celles-ci soient terminées. Il sera trop tard pour revenir en arrière.

Retour au blogue