Cliquez ici pour consulter notre politique COVID-19
Besoin d'aide?
450-359-0990 (Saint-Luc)
450-346-6020 (Vieux-Iberville)
Service 24 / 7
Accueil À propos L’expérience LeSieur Responsabilité sociale Services funéraires Préarrangements funéraires Nos complexes Avis de décès Blogue FAQ Contact
Prendre rendez-vous LeSieur et frère - 450-359-0990
Claude LeSieur - 450-346-6020
Gérald Morin
Gérald Morin
1923 - 2021

Morin, Gérald (1923 - 2021)

À l’hôpital St-Augustin de Québec est décédé de la suite de la pandémie le frère Gérald Morin, à l’âge de 97 ans et 11 mois et dans la 81e année de sa profession religieuse. Il était né à Montréal et était le fils de feu Émile Morin et de feu Laura Lacaille.

Après quelques années d’enseignement au Québec (1941-1950) et doté de ses diplômes d’enseignement, il partit pour l’Afrique où il œuvra durant plus de 50 ans, malgré la malaria qui le frappait périodiquement. À son retour définitif au Canada, en 2001, il continua de servir à la reliure au Pavillon St-Joseph, à Laval, jusqu’à une retraite définitive en 2013 à la Résidence des Trois Violettes d’abord, puis au Mont Champagnat, à Château-Richer.

Ses funérailles seront célébrées le mercredi, 29 septembre 2021, à 10 h 30, en l’église St-Athanase, 500, 1ère Rue, St-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville). Il y aura présentation des condoléances une demi-heure avant la célébration des funérailles et les participants auront à donner leurs coordonnées (nom et numéro de téléphone) pour la Santé Publique.


Transmettre vos condoléances

Messages de condoléances aux parents et amis

Un personnage épique de ma jeunesse. Vers la fin des années 1950, Mon Oncle Gerald faisait une visite très rare au Canada. Il était un religieux en Afrique...en Rhodésie. À cette époque, pour un enfant, il vivait une vie incroyable dans un monde dont personne dans mon entourage y connaissait quoi que ce soit. Je me souviens avoir passé la soirée à écouter ses histoires assis à ses genoux. Je ne l'ai rencontré qu'une fois ou deux. Il me laissa une impression profonde d'un homme simple et généreux. Religieux sans être fanatique. À tous ceux dans sa famille qui ont eu la chance de partager sa présence, je vous donne mes sympathies sincères pour la perte de l'un de vos parents.   —  Denys L Dupras

Laisser un message de condoléances sur le site internet

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Deux complexes funéraires pour mieux vous servir

Un complexe situé dans le secteur Saint-Luc et un autre complexe situé dans le secteur Vieux-Iberville