Avis de décès
Lavertu Roy, Yvette (1925 - 2020)
Le 7 mars 2020, à Saint-Jean-sur-Richelieu, est décédée à l’âge de 94 ans et 11 mois, Yvette Lavertu Roy, épouse de feu Jacques Roy. Elle laisse dans le deuil ses enfants, Carole, Gilles, Sylvie (Rob Wright), Martine, Réal (Fadia Saad); ses petits-enfants Gabriel (Amanda), Orion, Leilani, Angela, Dominique (Martin), Benoit, William, Chadi, et Liam; ses arrière-petits-enfants Charles-Antoine et Édouard; ses frères Robert et Jean (Ginette), ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Yvette a aimé! Son mari, ses enfants, petits-enfants, arrière petit-enfants, ses parents, sa grande famille, et la vie! Elle nous aimait inconditionnellement, appréciant chacun pour ses talents et contributions. Elle aimait toujours la visite et elle aimait rire. Elle était créative, que ce soit avec la couture, le tricot, les petit-points, ou son sens de l’humour! Elle était ouverte d’esprit et avait de l’empathie pour les gens. Quand elle a entendu parler du dictateur Marcos des Philippines et de son système oppressif, elle trouvait que les gens ici devraient savoir, alors elle s’est installée au centre d’achat avec des diapositives pour partager l’information avec les gens. Elle a supporté Développement et Paix et pendant plusieurs années a organisé les cueillettes de fonds. Puis elle a pris le risque d’innover dans sa paroisse et d’organiser des cours de développement personnel, puis des cours de théologie qui ont duré des années. À 58 ans, elle entreprit de faire des études universitaires en théologie malgré qu’elle n’avait jamais eu la chance d’aller au secondaire. Elle a vécu une longue vie de 95 ans et elle n’avait aucun regret. Elle est irremplaçable et sera toujours au fond de nos coeurs mais aussi présente au quotidien car, comme elle nous le répétait, elle ne nous lâche pas!
Par souci de prévention, la famille a décidé d’annuler les visites au complexe et la cérémonie. Le tout sera remis à une date ultérieure qui sera communiquée via ce même avis de décès et notre page Facebook.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Haut-Richelieu.
Transmettre vos condoléances
Messages de condoléances aux parents et amis
Deux salons funéraires pour mieux vous servir | Saint-Jean-sur-Richelieu
Un salon funéraire situé dans le secteur Saint-Luc et un autre complexe situé dans le secteur Vieux-Iberville. Deux complexes pour mieux vous servir, situés à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Transmettez vos condoléances